Tout professionnel souhaitant évoluer doit se poser des questions sur sa pratique, ses objectifs et son positionnement. Même (surtout ?) les pros du conseil en évolution professionnelle 😉

En ce moment, je réfléchis sérieusement à l'idée d'élargir ma clientèle et d'améliorer mes compétences en communication. Cette réflexion m'a conduit à plusieurs découvertes et rencontres intéressantes.
Par exemple, hier, en écoutant une leçon de marketing, l'oratrice a évoqué l'impact social positif que toute marque peut avoir en intégrant dans ses projets les objectifs de développement durable de l'ONU. Mon intérêt a été immédiatement piqué, et pour cause: il y a trois semaines, j'ai eu le plaisir d'intervenir dans une école de Genappes pour former des jeunes de 4e secondaire au storytelling. Cette intervention faisait partie d'un projet de sensibilisation à la création d'entreprise et au développement durable, avec les 17 objectifs de l'ONU au cœur du programme. L'énergie et l'implication de ces jeunes m'ont vraiment reboostée.
Ces deux rencontres rapprochées avec les objectifs de développement durable m'ont incitée à visiter le site de l'ONU pour en savoir plus et, peut-être, trouver de l'inspiration.
Je n'ai pas été déçue : j'ai été confortée dans la légitimité de mes activités et de mes choix depuis maintenant 16 ans ! Je ne vous en dis pas plus pour l'instant. La graine est plantée, elle doit maintenant germer, sortir de terre, grandir et s'épanouir.
Et si vous êtes curieux.se ou intéressé.e, voici le lien vers le site de l'ONU et ses 17 objectifs de développement durable pour transformer le monde : https://www.un.org/fr/exhibit/odd-17-objectifs-pour-transformer-notre-monde
Je vous souhaite une belle découverte et beaucoup d'inspiration 🤩💫🌟
Isabellle
Comments